Menu

Banque en ligne : ING Direct !

5 août 2015 - Les banques en ligne

Le phénomène de numérisation en marche depuis maintenant plusieurs années ne délaisse aucun secteur. Celui de la banque, pourtant ancré dans des schémas très traditionnalistes connaît une mutation importante depuis qu’il s’inscrit dans ce paysage digital. Les grands groupes bancaires français se sont donc adaptés et proposent de nouvelles filiales uniquement disponibles sur internet. Boursorama, Hello Bank, Fortuneo sont parmi les plus connues. Aux côtés de ces grands noms figure ING Direct, issu d’un groupe Néerlandais. Cette banque en ligne se place parmi les leaders du secteur. Quelles sont les caractéristiques de cette banque qui lui permettent d’atteindre une telle place malgré une forte concurrence?

ING Direct : pionnière de la banque en ligne

ING Direct est l’une des pionnières dans le secteur de la banque dématérialisée.
Présente en France depuis 2000, elle s’étend dans plus de quarante pays. Forte de cette diversité d’implantation, elle bénéficie d’une vision toujours plus précise de l’évolution des besoins des usagers. Benoît Legrand est le président directeur général d’ING Direct
France depuis 2010. Il ne cesse de promouvoir une nouvelle banque qui s’organiserait autour de ses consommateurs.

Un client chez ING Direct se voit proposer une offre complète, telle qu’il l’a trouverait auprès d’une banque classique. Compte courant, crédit immobilier, livret épargne, assurance vie. La différence majeure d’ING Direct réside dans des frais bancaires moindres et des taux d’emprunt très bas. Depuis décembre 2014 la banque en ligne propose un taux d’emprunt exceptionnellement bas de 2,07% sur le prêt immobilier remboursable en 15 ans.

ING Direct : Une banque innovante

« Améliorons la banque » est le credo d’ING Direct. S’il s’agit d’une banque virtuelle, ça ne signifie pas que le client est seul face à un écran pour gérer la complexité du système bancaire. La banque compte environ 450 employés dont une partie est dédiée au Centre de relation client. En plus de cette possibilité de joindre un conseiller, le client peut consulter un forum sur lequel circulent des questions, des avis d’autres clients et des conseils.

Une particularité qui rend cette banque en ligne bien concrète, c’est la création d’un ING Direct café. Il s’agit d’une agence-café, dans lequel le client peut se rendre pour trouver des conseillers et être aider dans ses démarches financières. Tout ceci en profitant d’un rafraichissement. ING Direct dispose également d’un blog sur lequel sont publiés des articles informant de l’actualité financière, permettant ainsi au consommateur de mieux gérer ses finances