Menu

Pourquoi comparer les banques en ligne ?

15 juillet 2015 - Les banques en ligne

Comparatif des établissements bancaires en ligne sur internet, découvrez notre classement au 6 janvier 2016 ainsi que nos conseils et notre nouveau ebook gratuit pour bien recommander sa banque. Depuis le début des années 2000, la banque en ligne a bouleversé le système en ligne en vigueur, avec un marché en grande croissance.

L’effet ? Chercher à diminuer ses dépenses, tristesse avec les établissements bancaires traditionnelles, une sobriété d’utilisation, des services instantanés… Les pure players de la spécialité financière attirent chaque jour davantage de demandeurs, de par leurs offres maintenant avantageuses. En 2015, 11% des Français sont demandeurs d’une banque en ligne et 17% ont l’intention de le devenir. Il ne faut pas confondre les pure players (ou établissements bancaires 100% en ligne) avec les établissements bancaires traditionnelles offrant des prestations en ligne. Les premières ne disposent pas d’agences physiques, leur activité s’étendant uniquement sur internet, alors que les deuxièmes sont des interfaces sur internet dans l’optique de consulter ses comptes ou faire des virements.

Il est tout de même à spécifier que les établissements bancaires en courbes, souvent des filiales de groupes bancaires, sont soumises aux mêmes obligations légales et législatives que leurs consœurs, dites traditionnelles.

Banque en ligne : intérêts et inconvénients

Ouverture de compte concret : Les banques en ligne proposent, en gigantesque majorité, une carte financière gratuite à l’ouverture du compte. Les envois de chéquier sont aussi gratuits, tout comme les paiements en zone SEPA, l’assurance dégradation ou vol des outils de paiement ou encore l’ouverture, la tenue et la clôture d’un compte concret. Seule ombre au tableau, ouvrir un compte se fait parfois sous réserve d’un volume au moins, tels les pour Boursorama Banque, qui demande un salaire de 1200 euros net/mois, ou une épargne d’un volume au moins de cinq milles euros.

Tarifs : Les prix sont des plus intéressants, se présentant comme de deux à quatre, 5 fois moins élevés que les agences bancaires traditionnelles. Les clients gèrent leur compte eux-mêmes, sans avoir envie de trader et sans devoir se déplacer dans une compagnie, empêchant ainsi les coûts d’ossature. Alors qu’ vous voulez créer votre boite en bourse, les établissements bancaires en courbes sont encore une fois sous le feu des projecteurs, avec des offres et des taux des plus alléchants.
Disponibilité : Vous il vous est possible de faire des virements, remplir un bordereau de chèque digital ou même contacter un trader à n’importe quel moment par la magie d’internet. La banque en ligne vous permet de supervisé votre compte à l’instant où ça vous chante, sans contrainte d’horaires et surtout sans devoir attendre son tour au guichet !