Les meilleures des banques en ligne

5 août 2015 - Les banques en ligne

Pourquoi souscrire à un compte en ligne L’avènement de la banque en ligne a indubitablement fait révolutionner les coutumes de l’établissement bancaire. De multiples arguments permettent de penser que la banque en ligne est bien partie pour être la banque du futur et que peu à peu, les établissements bancaires traditionnels disparaîtront. À peine apparut il y a quelque décennie que déjà en France, un taux d’adhérent ne cesse d’accroître, formant de plus en plus de déserteurs du côté des établissements bancaires traditionnelles. Ces derniers voient l’effectif de leurs amateurs diminuer de jour en jour.

Cette nouvelle définition de la banque et de ses prestations donne d’après certains experts un aperçu de ce que sera la banque d’ici quelques années. Sa popularité grandissante est inévitablement liée aux divers intérêts qu’elle apporte

Encore plus d’adhérents aujourd’hui qu’il y en a eu hier

Sur un dans les régions francophone, plus de trois millions de Français disposent déjà d’un compte habituel ou d’un livret d’épargne bancaire dans une banque en ligne. Elle a longtemps été la seconde banque de nombreux Français. Mais avec les nouveaux aboutissants chez certains opérateurs, elle se veut désormais disponible à tous les internautes désireux de limiter les frais bancaires. Les intérêts de l’utilisation de la Banque en ligne Les intérêts de ce nouvel exemple de banque peuvent s’observer sur deux grands plans. L’aspect pratique au cours d’un précurseur temps puis l’aspect économique dans un dernier.

Aspect pratique en ouvrant un compte auprès d’une banque en ligne

Un souscripteur n’a plus inévitablement besoin d’un intermédiaire pour exécuter la plupart de ses opérations bancaires. Quelques clics depuis sa pièce de bain ou depuis son lit lui suffisent pour organiser son compte ( transférer des fonds , vérifier son solde , effectuer des transactions … ) ce dont il a besoin , c’est d’une interconnexion internet et d’un terminal ( Smartphone , Android , iMachine , tablette , iPad ou poste informatique pour ne citer que ceux-là ) .

Aspect économique Cet aspect un plus flagrant, puisque la plupart des établissements bancaires en ligne proposent la quasi-totalité de leurs services gratuitement. Et lorsque certaines prestations ont pour but d’être payants, les tarifs (frais de gestion, taux d’intérêt) sont nettement plus réduits que dans un cas des établissements bancaires traditionnels. De plus, nombreux sont-ils parmi eux qui proposent fréquemment des programmes promotionnelles très avantageuses afin d’inciter encore plus de monde à appliquer la nouvelle dance, mais en amenant les internautes à étendre leur action avec la banque en ligne. Ouvrir un compte bancaire en ligne, c’est profiter de prestations bêtes et précis, de cartes bancaires gratuites, d’une épargne mieux rémunérée et des horaires amateurs élargis (possibilité de discuter avec un agent même après vingt une heures dans certains cas.)